• Opticiens Vision Plus Mably, Saint-Nizier-sous-Charlieu, Bourg de Thizy

Lunettes de soleil ou verres teintés

  • Lunettes de soleil ou verres teintés

    Le port des lunettes de soleil est un geste essentiel pour la protection de vos yeux contre les rayons du soleil. Ce n’est pas qu’une question d’esthétique, d’ailleurs, quelques critères sont à respecter pour se protéger efficacement et durablement tout au long de l’année.

    Bien choisir son indice de protection en fonction de la luminosité

    L’indice dépendra de l’activité et de l’endroit où vous la pratiquez. Il sera défini en fonction de vos besoins comme le démontre le tableau ci-dessous :

    Très important : il doit être indiqué sur vos montures l’inscription « CE », gage d’une protection sur vos verres. Tout comme « UV 400 » ou « 100% UV » vous assure une protection optimale avec des verres capables de filtrer les UV.

    Une forme adaptée :

    Le choix de la forme des verres ne doit pas être, encore une fois, qu’une question d’esthétique. Bien entendu, nos opticiens visagistes vous conseilleront sur la forme la plus appropriée en fonction de la forme de votre visage, mais il s’agit également de choisir des verres qui protégeront à la fois le dessus et le dessous de vos yeux. En résumé, une protection renforcée qui couvrira l’ensemble de votre œil.

    Les verres polarisés :

    Les verres polarisés représentent une avancée technologique indispensable pour le confort de vos yeux, car ils éliminent les réflexions provoquées par les surfaces réfléchissantes comme la neige, l’eau, la route…  Ils atténuent les réverbérations et améliore l’acuité visuelle tout en réduisant la fatigue. Un allié de choix pour les adeptes de sports ou tout simplement sur la route.

    Les personnes opérées de la cataracte ou de la myopie, qui ont les yeux fragiles ou qui ont simplement du mal à percevoir les contrastes redonneraient une seconde jeunesse à leurs yeux grâce aux verres polarisant !

    Qui peut porter des lunettes de soleil ?

    Tout le monde ! Dès le plus jeune âge, vous trouverez des modèles adaptés pour vos enfants. La protection de vos enfants ne doit pas être négligée même si vous n’avez pas l’impression qu’ils ressentent une gêne ou s’ils ne demandent pas d’eux-mêmes des lunettes de soleil, sachez que jusqu’à l’âge de 12 ans, ils sont particulièrement sensibles aux rayons ultraviolets. En effet, leurs cristallins ne sont pas encore capables de filtrer ces rayons dans leur totalité. Les yeux clairs sont les plus fragiles !  Quel que soit votre âge ou celui de votre entourage, les lunettes de soleil sont un véritable atout de protection et de confort visuel.

    Petit rappel :

    • L’indice n’est pas une protection, mais permet d’adapter la teinte de vos verres en fonction du lieu et de l’activité pratiquée (du plus clair au plus foncé). Seuls les verres traités contre les ultraviolets vous protègent ! Le fait de porter des verres non traités est pire encore que de ne pas porter de lunettes du tout, car vous laissez votre pupille se dilater et ainsi passer les rayons ultraviolets.
    • La catégorie 4 est bien trop foncée pour les usagers de la route. A éviter.
    Partagez sur les réseaux sociauxShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

    Leave a comment

    Required fields are marked *

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.
Ok